lundi 9 mars 2015

c3c story - R Force One - Partie 1




Début du XXIe siècle, l'hémisphère nord est frappé par une période glaciaire : Les métérologues s’étaient trompés sur toute la ligne : ils avaient annoncé un réchauffement progressif de la Sibérie et c’était l’inverse qui s’était produit. Les hivers se faisaient de plus en plus rude. Peu à peu, les multinationales agroalimentaires avaient dû abandonner des territoires devenus inexploitables.

Pendant que l’hémisphère nord se refroidissait, l’hémisphère sud affrontait les terribles conséquences du grand trou d’ozone austral. Les savants avaient enfin identifié le mécanisme du phénomène : la navigation aérienne en était responsable à 45%. Il avait fallu se résigner à limiter sévèrement le transport aérien sous peine de voir des populations entières décimées par le cancer de la peau.




C’est dans ce contexte de grandes inquiétudes climatiques et environnementales qu’était née la « Circumpolaire 3 Continentale ». (C3C), une immense autoroute capable de desservir trois continents –Eurasie, Afrique, Amérique – et de remplacer le fret aérien par les transports routiers…

La C3C contourne l’océan arctique et joint Paris à New York, par voie terrestre avec des connexions vers Pékin et Rio de Janeiro. Les trois branches transsibériennes de l’autoroute se rejoignent à Zigansk sur le cercle polaire, au cœur d’une Sibérie.


D’autres ramifications assurent la circulation des biens et des personnes vers le Moyen Orient et l’Afrique, traversant d’antiques régions où les feux de l’Histoire lointaine ou récente n’attendent parfois, pour se rallumer, qu’un souffle …. ou l’air déplacé par un camion …


C3C Story - R Force One

Découverte


Episode 1 :Elections Américaines 



Washington DC, 21 janvier 2021, 15h03




Pennsylvannia Avenue
Lou 44 : « Ici Lou 44, en direct de Washington, où nous voyons arriver le convoi présidentiel… »





Lou 44 : « Dans la limousine de couleur rouge se trouve le nouveau président des Etats Unis pour l’Inauguration Day (lien en cliquant ici) »




Lou 44 : « La limousine vient de s’immobiliser »





Lou 44 : « Les agents du Secret Service (prononcez Sicrète Service) se positionnent autour de celle-ci »





Lou 44 : « Un des agents va ouvrir la porte »





Lou 44 : « Nous voyons Michelle OBAMA, la nouvelle présidente des Etats Unis d’Amérique, qui va remonter à pied vers la Maison Blanche, tradition héritée de Jimmy CARTER qui fut le premier à faire en 1977 la progression à pied du Capitole à la Maison Blanche. »






Lou 44 : « Comme son mari l'avait fait en 2012»






Lou 44 : « C’est son deuxième mandat. Elle est accompagnée de son époux Barack OBAMA »






Lou 44 : « Mais rappelons les raisons de cette réélection »






Lou 44 : « C’est en 2015 que les scientifiques ont découvert et informé lors du 9ème forum mondial sur le climat, les raisons de l’agrandissement de la couche d’ozone … »






Lou 44 : « …rendant l’hémisphère sud dangereux avec des risques de cancer de la peau … »






Lou 44 : « et la glaciation de l’hémisphère nord avec des terres de moins en moins cultivables … »




Lou 44 : «Le coupable était l’aviation !!! »






Lou 44 : « En effet, en raison des mouvements d’air et de rejets de la combustion du kérosène en hautes altitudes, ces conjonctions de phénomènes ont aggravé les effets climatiques. Seule solution: arrêter les vols d'avions dans le monde .....»






Lou 44 : « Créant une catastrophe économique pour tous les pays fabricants d’avions : Les USA et le Japon pour Boeing, l’Europe pour Airbus, le Brésil pour Embraer, etc »





Lou 44 : « En effet le nombre de salariés dépendant du secteur aéronautique étaient énormes : fabricants, sous traitants, personnel d’aéroports et toute l’économie qui en découlait : voyages d’affaires, de tourisme, de transports de marchandises, etc »






Lou 44 : « Pour montrer l’exemple on se souvient fin 2015, que le président américain de l’époque, Barack OBAMA, avait fait le dernier vol avec Air Force One au départ de Berlin …. »



    
>>> en cliquant ici <<<





1 commentaire:

  1. je ma rappelle de la remontée à pied de Pennstlvania Avenue d'Obama. Ce dut être un cauchemar pour le Secret Service. Ta présentation et ta MSE sont fidèles, bravo !

    RépondreSupprimer