lundi 16 janvier 2017

C3C Story - Rencontre - Partie 3



Cette histoire est une fiction
Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


 

Partie 3 : Première rencontre



Résumé de la partie précédente : SuperZil raconte sa rencontre avec Atalante à une serveuse. Il se trouvait au Nord Mali où il allait approvisionner un camp militaire allemand. La suite , c'est maintenant


Le lendemain matin, camp Türen der Wüste,  08h05




SuperZil : « Et c’est reparti… »




Sur une des routes du Mali.




SuperZil : « Bon, je vais appeler Mathurin pour avoir une autre mission… »




SuperZil : « Allo, Mathurin ? C’est Superzil. Je t’appelle parce que je viens de livrer le camp allemand au Nord Mali … »




SuperZil : « Est ce que tu as un nouveau chargement dans le coin ? »




SuperZil : « Rien !!! Et dans les pays du Maghreb ? Rien non plus !!! »




SuperZil : « Bon, je vais remonter sur l’Europe alors… Mais qu’est ce qu’il fait celui là bas ???»




SuperZil : « Mais ? Mais ? Il force !!! »




SuperZil : « Je vais me renverser !!! »




SuperZil : « Oups… Non. Je ne me suis pas renversé…  Et ils ne s’arrêtent pas… »




SuperZil : « Bon, inspectons ma remorque… »




SuperZil : « Mon tracteur est ensablé… Et je n’ai rien pour en sortir… »




SuperZil : « Un camion arrive !!! Espérons qu'il s'arrête... »




Atalante : « Un problème ? »





SuperZil : « J’ai voulu éviter un camion qui doublait et je me suis enlisé… »




Atalante : « En effet… Bon, j’ai des rails que l’on va pouvoir glisser sous vos roues… »




Atalante : « Premiers séjours au Mali ? »

SuperZil : « C'est la 5ème fois que je viens… Mais je ne me suis pas équipé comme vous… »




Alexander MARX : « On se tutoie !!! Moi c’est Atalante… Rassure toi, moi aussi je me suis fais piéger à mes débuts dans le désert…»

SuperZil : « Enchanté, moi c’est SuperZil… »




Atalante : « Voilà, c’est fait. Tu peux monter pour démarrer… »




Atalante : « Vas-y ! »




Atalante : « CONTINUE ! »




Atalante : « ça marche !!! »





SuperZil : « Merci !!! »




SuperZil : « Vraiment, je ne sais pas comment j’aurai fait… »




Atalante : « Dans 20 kilomètres, il y a un petit café. On se retrouve là-bas ? »

SuperZil : « OK… »




Quelques kilomètres plus loin




Atalante : « Et tu partais où ? »




SuperZil : « Je retourne vers l’Europe. Je ne trouve pas de chargement à remonter… »




Atalante : « Moi aussi. Les autorités maliennes préfèrent faire marcher leur camionneurs et nous sommes bien plus chers que les locaux… »




SuperZil : « Et tu vas aller où ? »




Atalante : « Un nouveau chantier, gigantesque, est en train de se créer dans le nord de l’Europe et qui va relier la Russie et les Etats Unis : la C3C, une autoroute géante. Et ils vont avoir besoin de beaucoup de camions pour construire ce projet… »




SuperZil : « ça va m’intéresser… Merci pour l’info… »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire