samedi 5 mars 2016

C3C Story - Road Train - Partie 3


Cette histoire est une fiction

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence





Partie 3 : Collision





Résumé de la partie précédente : SuperZil vient de faire une pause et a rencontré un australien très symphatique. Il a repris la route pour être à temps sur Perth pour sa livraison de thé….


2 heures plus tard



SuperZil : « Sympa leurs panneaux…. On peut rencontrer des kangourous sur la route… J’imagine le choc contre le bahut… Ça change des vaches !!! »



SuperZil : « Et toujours les Road Trains !!! »



SuperZil : « On peut aussi croiser des dromadaires !!! Mais c’est un zoo l’Australie !!! »



Jean Luc dans le Pick up bleu par le biais de la CB : «Allo, trucker, tu me reçois ? Ici c’est Jean Luc… Je suis juste derrière toi… »



SuperZil : « Hé, Jean Luc, tu m’as rattrapé…»



SuperZil : « Alors tu as dis au revoir à ta petite maman ??? »

Jean Luc : « Oui… Elle était en larmes… Mais je la reverrai dans 2 mois… »



SuperZil : « Mais qu’est ce que … ??? Attention Jean Luc : un dromadaire sur ta gauche qui va traverser !!! »



Jean Luc : « DAMNED !!! »



PAF



Hiiiiiiii



SuperZil : « Oh la vache… Ou devrais je dire Le dromadaire !!! »



SuperZil : « JEAN LUC !!!  Ça va ??? »



Jean Luc : « Oui… Je vais bien… »



Jean Luc : « J’ai eu plus de peur que de mal …. »



Jean Luc : " Par contre mon pick up que j'avais acheté d'occasion ne veut plus démarrer… De toute façon, il était déjà bien fatigué…"



Jean Luc : « Il faut enlever cet animal pour éviter un sur-accident !!! »



Quelques minutes plus tard

Jean Luc : « Merci d'avoir pousser ce dromadaire avec votre voiture l’ami !!! »

Patrick CLARK : « De rien… Je vais le couper et le ramener chez moi… C’est bon le steak de dromadaire… »



SuperZil : « C’est fou ces dromadaires sur la route… Pourquoi trouve-t-on  de tels animaux ici en Australie ??? »



Jean Luc : « En faite, ce sont les européens qui les ont introduit au 19ème siècle lors de l’exploration de l’intérieur de l’Australie… Ils étaient parfait pour transporter de lourdes charges dans ces terres arides. En 1920, les camions et les trains  les ont remplacés, et les animaux ont été relâchés dans la nature. »



Jean Luc : « Ils sont redevenus sauvage et n’ont pas de prédateurs naturels. Ils se sont reproduis et sont environ 1 million sur toute l’Australie… Ils représentent d’ailleurs une menace pour la faune et les paysages d’Australie et sont considérés comme nuisibles !!! »

SuperZil : « OK…. Allez monte dans mon camion… »



SuperZil : « je te dépose à la prochaine ville !!! »



Jean Luc : « Merci à toi, et je trouverai peut être un dépanneur ou quelqu’un qui pourra m’emmener à mon nouveau boulot dans la mine !!! »





>>> LIEN SUR LA SUITE <<<<

>>> en cliquant ici <<<









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire